Gilets jaunes : une fake news démentie par la Police Nationale de Haute-Loire

Depuis le mouvement des gilets jaunes initié le 17 novembre, de fausses informations circulent. La Police Nationale de Haute-Loire a démenti la mort d'un manifestant blessé au Puy-en-Velay le 1er décembre.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 17 novembre, les gilets jaunes sont entrés en contestation. Sur les réseaux sociaux le mouvement s'organise et de fausses informations circulent parfois. La Police Nationale de Haute-Loire a tenu à faire une mise au point sur Twitter samedi 15 décembre : "Non, AUCUN manifestant n'est décédé des suites de ses blessures par un tir de flashball qui serait intervenu le 1er décembre au Puy-en-Velay. Diffuser de fausses informations est puni par la loi. De 45 000 à 135 000 euros d'amende".
Ce tweet fait écho à une publication Facebook qui relayait la rumeur de la mort d'un manifestant au Puy-en-Velay, des suites d'une blessure à un œil lors de la manifestation du 1er décembre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information