Mercredi 18 février, un individu en fuite a été interpellé au Puy-en-Velay. En janvier, 7 interpellations avaient également eu lieu en Haute-Loire. Plus d’un kilo de produits stupéfiants, des téléphones, une grosse cylindrée, des espèces et des bijoux avaient alors été saisis.
 

Mercredi 18 février, au Puy-en-Velay, un individu en fuite a été interpellé par les gendarmes. Il a été incarcéré. Dans le cadre de la même enquête, quelques jours plus tôt, le 21 janvier, une vague de 7 interpellations a eu lieu sur les communes de Saint-Jean-de-Nay, Saint-Vincent et du Puy-en-Velay. Au cours de différentes perquisitions, plus d’un kilo de produits stupéfiants (résine de cannabis, cocaïne et héroïne), des téléphones portables, un véhicule de grosse cylindrée, des espèces et des bijoux ont été saisis. Mis en examen devant un juge d’instruction, 3 individus ont été incarcérés et 4 autres placés sous contrôle judiciaire.

Une enquête démarrée en 2018

L’enquête sur commission rogatoire avait démarré en 2018 et avait été confiée à la brigade de recherches du Puy-en-Velay. Cette même année, plusieurs décès liés à la consommation de produits stupéfiants avaient eu lieu dans les environs de l’agglomération du Puy-en-Velay. Après cette série d’interpellations, les enquêteurs ont pu établir un lien avec l’interpellation, en octobre 2019, de deux individus à Pradelles, en Haute-Loire. Les services des Douanes avaient alors saisi 10,2 kg de résine de cannabis dans un véhicule remontant d’Espagne. Les deux suspects avaient alors été placés en détention.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité