Jeudi 12 avril 2018, en fin de matinée un homme a été arrêté à Dunières en Haute-Loire. Il est suspecté d’avoir tué son ex-conjointe la nuit précédant son interpellation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans le quartier du château, à Dunières en Haute-Loire, vers 2 heures du matin, la nuit du 11 au 12 avril 2018. Un homme d’une quarantaine d’années aurait frappé son ex-compagne d’après le témoignage d’un de leurs enfants.

Vers 2H30 du matin, l'enfant en question a appelé les gendarmes pour prévenir que son père l'aurait violenté avant de porter des coups violents à sa mère. Il se serait ensuite réfugié avec ses trois frères et sœurs chez des voisins.

Grièvement blessée, la victime est décédée rapidement, d'après les constatations du médecin légiste présent sur place. À côté de son corps, une arme de poing et un couteau ont été retrouvés.

Aussitôt, un dispositif de recherches a été mis en place par la gendarmerie, qui a interpellé le suspect jeudi 12 avril en milieu de matinée. L’homme menaçait de se jeter du haut le viaduc de Sarcenas à Riotord, au-dessus d'une voie verte, au moment de son arrestation. Il a été placé en garde à vue, a expliqué le parquet du Puy-en-Velay dans un communiqué.

Une autopsie doit être pratiquée vendredi 13 avril, à Saint-Etienne. La gendarmerie d’Yssingeaux, avec le soutien de la section de recherche de Clermont-Ferrand est en charge de l’enquête.

Les quatre enfants sont sains et saufs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information