Jeudi 12 avril 2018, en fin de matinée un homme a été arrêté à Dunières en Haute-Loire. Il est suspecté d’avoir tué son ex-conjointe la nuit précédant son interpellation.
Les faits se sont déroulés dans le quartier du château, à Dunières en Haute-Loire, vers 2 heures du matin, la nuit du 11 au 12 avril 2018. Un homme d’une quarantaine d’années aurait frappé son ex-compagne d’après le témoignage d’un de leurs enfants.
Vers 2H30 du matin, l'enfant en question a appelé les gendarmes pour prévenir que son père l'aurait violenté avant de porter des coups violents à sa mère. Il se serait ensuite réfugié avec ses trois frères et sœurs chez des voisins.
Grièvement blessée, la victime est décédée rapidement, d'après les constatations du médecin légiste présent sur place. À côté de son corps, une arme de poing et un couteau ont été retrouvés.
Aussitôt, un dispositif de recherches a été mis en place par la gendarmerie, qui a interpellé le suspect jeudi 12 avril en milieu de matinée. L’homme menaçait de se jeter du haut le viaduc de Sarcenas à Riotord, au-dessus d'une voie verte, au moment de son arrestation. Il a été placé en garde à vue, a expliqué le parquet du Puy-en-Velay dans un communiqué.
Une autopsie doit être pratiquée vendredi 13 avril, à Saint-Etienne. La gendarmerie d’Yssingeaux, avec le soutien de la section de recherche de Clermont-Ferrand est en charge de l’enquête.
Les quatre enfants sont sains et saufs.