Haute-Loire : interpellé, nu il voulait faire l'amour avec la nature

Un exhibitionniste arrêté, en Haute-Loire, en pleine communion avec nature. / © MaxPPP/Luc Nobout
Un exhibitionniste arrêté, en Haute-Loire, en pleine communion avec nature. / © MaxPPP/Luc Nobout

Un homme a été aperçu se promenant nu sur un chemin forestier, mercredi 17 janvier, à Vals-près-le-Puy (Haute-Loire). Cet adepte du naturisme a déclaré vouloir faire l'amour avec la nature. L'exhibitionniste a été rappelé à l'ordre par la police. 

Par D.Cros

Ce n’est pas courant surtout en plein hiver… malgré les températures plutôt fraîches, un homme a été aperçu se promenant nu comme un ver, mercredi 17 janvier, sur un chemin forestier vers la route de Saint-Christophe à Vals-près-le-Puy (Haute-Loire). Les promeneurs stupéfaits ont immédiatement alerté la police. L’homme encore sur place a été interpellé dans la foulée sortant d’un chemin, grâce au signalement donné. Entre-temps, il s’était rhabillé.

Selon la police, l’homme de 52 ans a confirmé qu’il est un adepte du naturisme. Lors de la garde à vue, il a déclaré : "les températures étaient correctes pour moi. J’ai eu envie de me dévêtir, j’ai vu des promeneurs au loin, je me suis caché mais un peu tard. Ils m’ont vu". Puis il a ajouté : "J’avais envie de faire l’amour avec la nature".

Sa garde à vue a été levée. L’homme est rentré chez lui après avoir été rappelé à l’ordre. Pour rappel, l’exhibitionnisme est un délit puni par une peine d’emprisonnement. 

Sur le même sujet

Les + Lus