Haute-Loire : un adolescent en scooter tué dans un accident avec une déneigeuse

Mardi 1er décembre, à Espaly-Saint-Marcel, en Haute-Loire, un accident s'est produit entre un scooter et une saleuse déneigeuse. L'adolescent de 14 ans qui conduisait le deux-roues est mort.
 

Mardi 1er décembre, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été appelés à 9 heures pour une intervention après un accident de la circulation à Espaly-Saint-Marcel, près du Puy-en-Velay. Pour une raison encore indéterminée, un choc s’est produit avenue de la mairie, entre un scooter et une saleuse déneigeuse du Conseil départemental de Haute-Loire.

Le pilote du deux-roues était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours et n’a pu être réanimé. Il s’agit d’un jeune homme de 14 ans selon la police. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, en provenance du Puy-en-Velay. Une enquête a été ouverte. Confiée à la police du Puy-en-Velay, elle devra déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

Le commandant de police Pascal Mazière explique : « Le chauffeur de la déneigeuse venait du Puy-en-Velay et le jeune en scooter circulait en sens inverse. D’après les premiers témoins, c’est la faute à pas de chance. Il n’y a pas eu de faute de part et d’autre. Le scooter roulait derrière un véhicule, à bonne vitesse et en respectant les distances de sécurité. Il a perdu le contrôle de son deux-roues, qui a dû glisser. On ne sait pas encore s’il a glissé parce qu’il a freiné. Le pilote est parti sur la gauche et a été heurté par le chasse-neige. L’enquête se poursuit. Il y a d’autres témoins à entendre. Contrairement à ce qui a pu circuler, le jeune n’a pas été imprudent et n’a pas doublé une série de véhicules ».


Depuis la veille, le département de la Haute-Loire avait été placé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité