Haute-Loire : un adolescent en scooter tué dans un accident avec une déneigeuse

Mardi 1er décembre, à Espaly-Saint-Marcel, en Haute-Loire, un accident s'est produit entre un scooter et une saleuse déneigeuse. L'adolescent de 14 ans qui conduisait le deux-roues est mort.
 
Mardi 1er décembre, un adolescent de 14 ans a été tué dans un accident de la route à Espaly-Saint-Marcel en Haute-Loire.
Mardi 1er décembre, un adolescent de 14 ans a été tué dans un accident de la route à Espaly-Saint-Marcel en Haute-Loire. © Nicolas Hugot / FTV
Mardi 1er décembre, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été appelés à 9 heures pour une intervention après un accident de la circulation à Espaly-Saint-Marcel, près du Puy-en-Velay. Pour une raison encore indéterminée, un choc s’est produit avenue de la mairie, entre un scooter et une saleuse déneigeuse du Conseil départemental de Haute-Loire.

Le pilote du deux-roues était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours et n’a pu être réanimé. Il s’agit d’un jeune homme de 14 ans selon la police. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, en provenance du Puy-en-Velay. Une enquête a été ouverte. Confiée à la police du Puy-en-Velay, elle devra déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

Le commandant de police Pascal Mazière explique : « Le chauffeur de la déneigeuse venait du Puy-en-Velay et le jeune en scooter circulait en sens inverse. D’après les premiers témoins, c’est la faute à pas de chance. Il n’y a pas eu de faute de part et d’autre. Le scooter roulait derrière un véhicule, à bonne vitesse et en respectant les distances de sécurité. Il a perdu le contrôle de son deux-roues, qui a dû glisser. On ne sait pas encore s’il a glissé parce qu’il a freiné. Le pilote est parti sur la gauche et a été heurté par le chasse-neige. L’enquête se poursuit. Il y a d’autres témoins à entendre. Contrairement à ce qui a pu circuler, le jeune n’a pas été imprudent et n’a pas doublé une série de véhicules ».


Depuis la veille, le département de la Haute-Loire avait été placé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers