Dimanche 16 juillet, la 15ème étape du Tour de France mènera les coureurs de Laissac au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. En attendant le passage de la Grande Boucle, chacun se prépare à vivre pleinement cet évènement sportif et… médiatique.
A J moins 3 de l'arrivée du Tour de France en Haute-Loire, les préparatifs vont bon train. Tout au long du parcours, les initiatives les plus originales se multiplient. La fédération de pêche par exemple a dessiné à la chaux, un saumon géant de 280 mètres de long à Prades, dans les gorges de l'Allier, pour sensibiliser le public et les téléspectateurs à la sauvegarde de cette souche du saumon atlantique.
Avant le passage de l'hélico sur Le Tour de France, voici une vue aérienne d'une pub géante pour La lentille... https://t.co/VqpV3AGGFs
— Zoomdici Haute-Loire (@zoomdici) 12 juillet 2017
Dans le pays de Saugues, les agriculteurs feront une fresque vivante avec 250 brebis blanches du Massif central. À Saint-Vidal, aux portes du Puy, c'est la première fois que le Tour passe dans le village, les habitants, aidés par le plasticien local Nicolas Savoye, ont disposé des vélos volants dans la dernière grande côte de l'étape.
Déjà, les premiers spectateurs ont installé leurs camping-cars aux meilleurs emplacements. Le tour se reposera lundi 17 juillet au Puy en Velay avant de repartir le lendemain en direction de l'Isère et des Alpes, dernière grande épreuve avant l'arrivée sur les Champs-Élysées.