En Haute-Loire, on prépare activement l’arrivée du Tour de France

Dimanche 16 juillet, la 15ème étape du Tour de France mènera les coureurs de Laissac au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. En attendant le passage de la Grande Boucle, chacun se prépare à vivre pleinement cet évènement sportif et… médiatique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A J moins 3 de l'arrivée du Tour de France en Haute-Loire, les préparatifs vont bon train. Tout au long du parcours, les initiatives les plus originales se multiplient. La fédération de pêche par exemple a dessiné à la chaux, un saumon géant de 280 mètres de long à Prades, dans les gorges de l'Allier, pour sensibiliser le public et les téléspectateurs à la sauvegarde de cette souche du saumon atlantique.



Dans le pays de Saugues, les agriculteurs feront une fresque vivante avec 250 brebis blanches du Massif central. À Saint-Vidal, aux portes du Puy, c'est la première fois que le Tour passe dans le village, les habitants, aidés par le plasticien local Nicolas Savoye, ont disposé des vélos volants dans la dernière grande côte de l'étape.
Déjà, les premiers spectateurs ont installé leurs camping-cars aux meilleurs emplacements. Le tour se reposera lundi 17 juillet au Puy en Velay avant de repartir le lendemain en direction de l'Isère et des Alpes, dernière grande épreuve avant l'arrivée sur les Champs-Élysées.


Plusieurs initiatives originales sont prévues au bord des routes de la Margeride et du Velay pour faire la promotion de la Haute Loire à l'occasion du passage du Tour de France 2017 le dimanche 16 juillet. Intervenants : Denis Brunel, Fan du Tour et de R. Bardet / Noël Eymard, Eleveur ovin FDSEA / Images aériennes Emmanuel Lerbret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information