Haute-Loire : un jeune tué et deux autres grièvement blessés dans un accident

Publié le
Écrit par Solenne Barlot
Un accident en Haute-Loire a fait un mort et plusieurs blessés dans la nuit du 26 au 27 novembre.
Un accident en Haute-Loire a fait un mort et plusieurs blessés dans la nuit du 26 au 27 novembre. © D.Cros/FTV

Le drame s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi 27 novembre, entre Coubon et Brive-Charensac, près du Puy-en-Velay. Un accident impliquant 6 jeunes, tous âgés de moins de 25 ans, a fait un mort et deux blessés graves.

Un accident impliquant deux voitures a eu lieu dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 novembre en Haute-Loire, selon la gendarmerie du Puy-en-Velay. Aux environs de 2 heures du matin, alors que les deux véhicules circulaient sur la D37 entre Coubon et Brive-Charensac, la collision a eu lieu.

Six victimes

Dans les voitures, 6 victimes, toutes âgées de moins de 25 ans selon les gendarmes. Une patrouille d’Yssingeaux, qui se trouvait dans le périmètre, est immédiatement intervenue. L’une des victimes est décédée sur le coup, deux autres jeunes ont été grièvement blessés, et leur pronostic vital était engagé ce samedi matin, indiquent les gendarmes.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances de cet accident. Comme le veut la procédure, des tests d’alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés sur les conducteurs. L’enquête a été confiée à la compagnie du Puy-en-Velay.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.