Incident à la prison du Puy-en-Velay : un surveillant agressé

Jeudi 27 juin matin, un incident impliquant une quinzaine de détenus a éclaté à la prison du Puy-en-Velay. Un surveillant a été agressé. Les ERIS (Equipes Régionales d’Intervention et de Sécurité) de Lyon sont intervenues.
 

Jeudi 27 juin vers 10 heures, un incident a éclaté à la prison du Puy-en-Velay. Selon la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon, « Pendant la promenade, un détenu a voulu forcer le passage pour retourner dans l’établissement. Le surveillant a alors fermé la porte et a été agressé. Il a rapidement été maîtrisé puis placé en quartier disciplinaire. Une quinzaine de détenus ont ensuite refusé de réintégrer leurs cellules. Les ERIS (Equipes Régionales d’Intervention et de Sécurité) de Lyon sont intervenues. Les détenus ont alors réintégré leurs cellules. Les ERIS sont restés afin de sécuriser l’établissement ».

5 jours d'ITT

La direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon précise que le surveillant a été pris en charge par les personnels soignants puis orienté vers les urgences du Puy-en-Velay. L’agression a entraîné une ITT (Incapacité Totale de Travail) de 5 jours. La situation est retournée à la normale en début d’après-midi. Deux détenus, dont l’agresseur, ont été placés en quartier disciplinaire. L'agresseur a été ensuite placé en garde-à-vue. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cette agression.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité