METEO. Impressionnantes images de la Haute-Loire sous la neige

La Haute-Loire a revêtu son épais manteau blanc d’hiver, il y a plus de 40 centimètres de neige par endroit. Certains villages sont mêmes coupés du monde dimanche 3 février.

De la neige à perte de vue. La Haute-Loire a pris des airs de banquise dimanche 3 février. Plus de 40 centimètres de neige par endroit, cela n’a rien d’anormal en cette saison. 

Mais la circulation est  très compliquée sur certains axes notamment dans le sud du département.  Lorsque les routes secondaires sont déneigées, le vent forme des congères et les routes se retrouvent très rapidement recouvertes de neige.
 

Les agriculteurs ont parfois apporté de l’aide à des automobilistes bloqués dans la neige comme ici Séneujols :
 


C'est surtout le sud de la Haute-Loire qui a été le plus impactée par ces chutes de neige. Certains villages se sont même retrouvés coupés du monde comme ici à St-Paul-de-Tartas. 
 
 

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont aussi posté des photos et des vidéos des paysages enneigés de Haute-Loire : 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité