Vendredi 10 septembre, l’élection de Miss Auvergne 2021 se tient au Puy-en-Velay. Pas moins de 16 candidates originaires de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme sont à départager.

Qui succèdera à Géromine Prique ? Le nom de Miss Auvergne 2021 sera connu vendredi 10 septembre dans la soirée. L’élection a lieu au théâtre du Puy-en-Velay. Le jury devra choisir parmi 16 candidates, en provenance de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Elles ont toutes participé au cours de l’année à des élections dans leur département d’origine. Bérengère Jolliot, qui dirige le Comité Miss Auvergne, explique comment va s’effectuer le vote : « On va procéder à un vote digital par SMS. Le vote va être ouvert dès le 10 septembre. Les gens pourront écrire au 7 14 15 (0,75 euros plus le prix du SMS). Ils pourront voter autant de fois qu’ils le souhaitent pour leur candidate favorite. Les votes par SMS sont stoppés à l’entracte. Un classement va s’établir. On va relever les 8 premières. Le jury décidera parmi ces 8 jeunes femmes ».

Une élection en public

L’élection a lieu en présence d’Amandine Petit, Miss France 2021. « Le jury est composé de représentants de la ville et de la région. Il y a aussi une commerçante, un membre de Miss France organisation et des partenaires nationaux » indique Bérengère Jolliot. Cette année, les conditions sanitaires permettent de réaliser l’élection en public, contrairement à l’année précédente. Le pass sanitaire est obligatoire. Un spectacle en public dont se réjouit l'organisatrice : « Cela sera beaucoup plus chaleureux que ce que j’ai pu faire l’an dernier, à huis clos. On présente un spectacle complet, avec le passage des candidates en robe de soirée, maillot de bain et robe de mariée. Entre ces tableaux, il y aura de la magie, une chanteuse et une démonstration d’une école de danse ». 

Ce sont des têtes bien faites

Les 16 miss convoitent toutes la couronne de Miss Auvergne et à terme celle de Miss France : « Elles ont toutes des personnalités et des profils très différents. Ce sont des jeunes filles très dynamiques. Pour la plupart, elles sont étudiantes et suivent de très hautes études. Elles sont sportives. Ce sont des têtes bien faites. On peut constater que les miss, ce n’est plus comme il y a 20 ou 30 ans. Ce sont des filles très cultivées, qui s’engagent pour des causes. Elles ont des valeurs à défendre. Cette élection est un bonus car quand on a entre 18 et 24 ans et qu’on est une jeune fille, cette expérience est inoubliable. Elles ont tout à gagner. Elles ont en tête l’élection de Miss France. Qui n’a pas rêvé de pouvoir aller concourir au titre national ? Il y aura quatre dauphines et une gagnante. Il faut tenter le coup. Je leur dit que c’est que du bonus. Il faut savoir se démarquer, séduire le jury et le public ».

Un spectacle très suivi

Pour Bérengère Jolliot, ce spectacle n’a rien de désuet. Elle indique : « Le concours est très populaire. Il y a chaque année des millions de téléspectateurs qui suivent le programme donc ça veut dire que ça plaît et que c’est familial ». Quelques places sont encore disponibles dans le théâtre du Puy-en-Velay. Vendredi soir, environ 600 spectateurs devraient assister au sacre de la prochaine Miss Auvergne.

Voici les 16 candidates :

  1. Nattie Bru

Originaire d’Aurillac, elle a 18 ans et mesure 1,70 m. Elle est en BTS communication. Elle indique : « Je suis miss Cantal 2021 et j’ai choisi de me présenter à miss Auvergne afin de montrer que cette aventure apporte beaucoup de confiance en soi et qu’elle permet d’améliorer les capacités d’une personne à prendre la parole. Profiter de rencontrer de belles personnes, apprendre beaucoup dans le monde des miss et pouvoir ou pas selon les résultats de l’élection avoir la chance de représenter notre belle région ».  
 

2. Ambre Charbonnel

Originaire de Roffiac, dans le Cantal, elle a 20 ans et mesure 1,74 m. Elle suit une licence d’histoire de l’art et archéologie : « Je me présente à cette élection pour porter haut et fort la voix de la femme, et je veux mettre l’accent sur l’importance de l’éducation des enfants qui est un point important pour moi. »
 

3. Jeanne Condutier

Originaire de Cézens, dans le Cantal, elle a 21 ans et mesure 1,73 m. Elle suit une licence de gestion.
 

4. Flavie Robino

Originaire d’Arpajon-sur-Cère dans le Cantal, elle a 19 ans et mesure 1,71 m. Elle est en Licence administration et échanges internationaux : « Fière et ravie de pouvoir représenter cette belle et attachante région qu’est l’Auvergne. »
 

5. Lalie Brun

Originaire de Brives-Charensac en Haute-Loire, elle a 20 ans et mesure 1,73 m. Elue Miss Haute-Loire, elle est en 3ème année de STAPS : « Je veux vivre une expérience unique et exceptionnelle, pouvoir aller à la rencontre de personnes de tout horizon et avoir l’opportunité de transmettre les valeurs inculquées par ma famille ...des choses simples , de vraies valeurs.. »

6. Noah Rosenblatt

Originaire  de Brives-Charensac en Haute-Loire, elle a 18 ans et mesure 1,77 m. Elle suit une Licence à la faculté de droit : « Je suis déterminée à faire briller notre belle région Auvergne comme il se doit au concours Miss France ».
 

7. Laurine Pousse

Originaire du Puy-en-Velay, elle a 21 ans et mesure 1,71 m. Elle est en BTS gestion des PME : "Je veux suivre le parcours de ma mère mais surtout apprendre à m'aimer, prendre confiance en moi, et m'aider à me trouver une place dans la société".
 

8. Coralie Pla

Originaire de Coubon, en Haute-Loire, elle a 23 ans et mesure 1,70 m. Elle est auxiliaire de puériculture : « Je souhaite devenir la nouvelle miss Auvergne afin de prouver qu'une miss ce n'est pas seulement un modèle de beauté, c'est aussi une image de respect et un exemple pour de nombreuses jeunes femmes ! »

9. Emilie Maltere

Originaire de Moulins, elle a 22 ans et mesure 1,73 m. Miss Allier 2021, elle suit un Bachelor international marketing développement : "Oprah Winfrey a dit « On ne devient pas ce qu’on veut mais ce en quoi on croit ». Aujourd’hui, j’ai envie d’y croire et d’aller le plus loin possible dans cette aventure".
 

10. Tiphaine Guerry

Originaire de Saint-Yorre dans l’Allier, elle a 21 ans et mesure 1,76 m. Elle suit un master de chimie : "J'ai décidé de me présenter à l'élection de Miss Auvergne 2021 car j'aimerais avoir la chance de représenter ma région et de montrer au monde les magnifiques richesses qui la composent, ainsi que les rencontres incroyables que j'ai pu y faire, mais également car je pense que, grâce à un titre tel que celui-ci, on peut avoir un réel poids pour faire avancer des causes qui nous tiennent à cœur, comme, pour ma part, la lutte contre le harcèlement scolaire qui fait encore des ravages aujourd'hui et qui mérite, selon moi, une plus grande attention".
 

11. Estelle Pedrosa Miranda

Originaire de Quinssaines dans l’Allier, elle a 18 ans et mesure 1,72 m. Elle est en Licence langues étrangères appliquées :"Nous avons la possibilité d’apporter chacun un peu de joie de vivre dans la vie de tous : et c'est ce que j'aime le plus faire, véhiculer le sourire, l'espoir, le savoir par l'éducation -j'en ferais mon métier et mon engagement dans quelques années- ainsi que le respect et l'ouverture d'esprit .'' 
 

12. Marine Tavernari

Originaire de Montluçon dans l’Allier, elle a 18 ans et mesure 1,79 m. Elle suit un DUT technique de commercialisation : "Mes motivations à participer aux miss, ont été l'expérience humaine avec les rencontres et le partage de cette merveilleuse aventure avec d'autres personnes ; ainsi que l'expérience personnelle afin d'améliorer la confiance en soi et les interventions en public, ce qui me sera très utile dans ma carrière."
 

13. Anais Werestchack

Originaire de Beaumont dans le Puy-de-Dôme, elle a 24 ans et mesure 1,79 m. Elue Miss Puy-de-Dôme 2021, elle est médecin : "Je souhaiterais prouver qu’être miss ce n’est pas seulement avoir un titre de beauté, c’est aussi devenir l’ambassadrice de sa région, et surtout promouvoir de belles valeurs et porter des messages riches de sens. Ainsi si je suis élue Miss Auvergne, j’aimerais dans la continuité de ce que je fais déjà au quotidien dans ma vie professionnelle, promouvoir l’éducation à la santé pour tous".
 

14. Justine Aguilera

Originaire de Cournon d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme, elle a 20 ans et mesure 1,75 m. Elle suit un Bachelor management haute couture et maroquinerie : " Pour moi participer à l'élection de Miss Auvergne cette année, était une chance inespérée que j'ai décidé de saisir à pleine main afin d'amener le département où je suis née le plus loin possible. C'est également la chance de vivre une expérience hors du commun, humaine et pleine de leçons de vie. "
 

15. Lisa Lesage

Originaire de Ceyssat, dans le Puy-de-Dôme, elle a 22 ans et mesure 1,71 m. Elle suit un master de droit : "Participer à Miss Auvergne est une opportunité pour moi de faire connaître la richesse de ma région et porter des valeurs qui me tiennent à cœur."
 

16. Marion Dupré

Originaire de Clermont-Ferrand, elle a 23 ans et mesure 1,70 m. Elle suit un master 2 de commerce : "Je participe à ce concours par pur défi personnel dans le but de vivre une aventure unique au niveau humain mais aussi afin de sortir de ma zone de confort. Cette expérience représente plus qu’un concours de beauté à mes yeux. Selon moi, il ne porte pas seulement sur le paraître mais aussi sur l’être".
 

Jamais dans l'histoire de l'élection de Miss France une Auvergnate n'a réussi à décrocher la couronne. Un titre que convoitent naturellement toutes ces candidates à l'élection de Miss Auvergne 2021 qui aura donc lieu le vendredi 10 septembre en Haute-Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité