• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Puy-en-Velay : interpellée par la police après un vol de... furet

Une mère de famille a dérobé un furet dans une animalerie du Puy-en-Velay. / © MAXPPP/ Sebastien JARRY/ Photo d'illustration
Une mère de famille a dérobé un furet dans une animalerie du Puy-en-Velay. / © MAXPPP/ Sebastien JARRY/ Photo d'illustration

En Haute-Loire, la police est intervenue pour un vol qui sort de l’ordinaire au Puy-en-Velay. Une mère de famille a dérobé un furet dans une animalerie le lundi 11 février. Elle a été finalement identifiée.

Par Virginie Cooke

« Il court, il court, le furet ! » Et en Haute-Loire, la police l’a rattrapé. Ceci n’est pas une blague, ils ont dû résoudre un vol peu banal : une mère de famille a dérobé un furet dans une animalerie du Puy-en-Velay, le lundi 11 février.

En fin d’après-midi, cette femme âgée de 36 ans, se présente dans le magasin Delbard, accompagnée par son fils de 10 ans. Elle dit vouloir acheter un furet d’une valeur de 390 euros, la vendeuse lui remet donc le petit animal dans une boite en carton.

Mais avant de passer à la caisse, la mère de famille s’empare du furet et le dissimule sous ses vêtements. Elle prend la poudre d’escampette avec son petit garçon.

Très rapidement, la vendeuse réalise que le furet a été volé et appelle immédiatement la police. Les agents parviennent rapidement à identifier le véhicule utilisé par la voleuse qui habite la commune de Beaux. Ils décident de se positionner sur un rond-point à Chadrac, en espérant qu’elle empruntera cet itinéraire pour rentrer chez elle.

Leurs espoirs sont couronnés de succès, la mère de famille est alors emmenée au commissariat.La police pense qu’elle avait prémédité son geste car elle a très rapidement fourni une fausse identité à la vendeuse. Sur les instructions de l’officier de police judicaire d’astreinte, elle a pu repartir librement, elle sera entendu ultérieurement sur ces faits de vols.

Le petit furet n'a pas souffert de cette mésaventure, il est sain et sauf. 

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus