Le Puy-en-Velay : Laurent Wauquiez figure bien sur la liste du maire sortant Michel Chapuis

Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des 33 colistiers. / © Jean-Pierre Clatot/AFP
Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des 33 colistiers. / © Jean-Pierre Clatot/AFP

C'est désormais officiel, Laurent Wauquiez est bien présent sur la liste du maire sortant du Puy-en-Velay, Michel Chapuis, pour les élections municipales des 15 et 22 mars. La place exacte du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes parmi les 33 colistiers n'a pas été dévoilée.

Par Laurent Pastural

Michel Chapuis maire sortant UDI du Puy-en-Velay a présenté vendredi 14 février sa liste  pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochain et Laurent Wauquiez est bien présent parmi les 33 colistiers !

La place exacte du président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas été dévoilée. On ignore par exemple s’il figure parmi les vingt-neuf premiers de la liste, éligibles à l’Agglomération. Car si la fonction de maire d’une grande ville n’est pas cumulable avec celle de président d’un exécutif régional, la règle de non-cumul ne s’applique pas à la fonction de président d’une communauté de commune. Dans cette hypothèse Laurent Wauquiez pourrait donc à terme diriger l’Agglomération du Puy-en Velay et continuer à présider la région Auvergne-Rhône-Alpes.

A voir sur le site de Michel Chapuis :

Sur le même sujet

Les + Lus