Le "Roland Garros" de la pétanque fait étape au Puy-en-Velay en Haute-Loire

C’est le capitaine de l’équipe de France de pétanque qui le dit, les Masters de pétanque sont pour la discipline aussi importants que le tournoi de Roland Garros l’est pour le tennis. Ils font étape au Puy-en-Velay  (Haute-Loire) ce jeudi 28 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compétition se déroule en 7 manches suivie d’une finale qui regroupe les 4 meilleures équipes. Lors de chaque étape, une équipe locale est désignée après un tournoi organisé la veille. La triplette sélectionnée par le comité départemental de la Haute-Loire parmi les meilleurs joueurs locaux pouvait rêver d’avoir le privilège d’affronter à domicile l’équipe de France composée par Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Dylan Rocher, en pleine préparation des championnats du monde qui se dérouleront du 9 au 13 septembre au Canada.

En quart de finale, les locaux (Durand, Gire, Allezaix) ont bien résisté, mais se sont inclinés 13 à 7 face à l’équipe Sarrio-Andriantséhéno et Fazzino (le montluçonnais) au terme d’une partie acharnée qui a duré 2 heures 20 !

Sont également présents une équipe de Madagascar et une équipe regroupant plusieurs joueurs internationaux, c’est dire le niveau des parties qui inspirent à Philippe Quintais sa comparaison avec le tournoi de Roland Garros.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information