Cet article date de plus de 3 ans

Le "Roland Garros" de la pétanque fait étape au Puy-en-Velay en Haute-Loire

C’est le capitaine de l’équipe de France de pétanque qui le dit, les Masters de pétanque sont pour la discipline aussi importants que le tournoi de Roland Garros l’est pour le tennis. Ils font étape au Puy-en-Velay  (Haute-Loire) ce jeudi 28 juin.
La compétition se déroule en 7 manches suivie d’une finale qui regroupe les 4 meilleures équipes. Lors de chaque étape, une équipe locale est désignée après un tournoi organisé la veille. La triplette sélectionnée par le comité départemental de la Haute-Loire parmi les meilleurs joueurs locaux pouvait rêver d’avoir le privilège d’affronter à domicile l’équipe de France composée par Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Dylan Rocher, en pleine préparation des championnats du monde qui se dérouleront du 9 au 13 septembre au Canada.

En quart de finale, les locaux (Durand, Gire, Allezaix) ont bien résisté, mais se sont inclinés 13 à 7 face à l’équipe Sarrio-Andriantséhéno et Fazzino (le montluçonnais) au terme d’une partie acharnée qui a duré 2 heures 20 !

Sont également présents une équipe de Madagascar et une équipe regroupant plusieurs joueurs internationaux, c’est dire le niveau des parties qui inspirent à Philippe Quintais sa comparaison avec le tournoi de Roland Garros.
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pétanque sport