Les élections sénatoriales se tiennent ce dimanche 24 septembre, Olivier Cigolotti (sans étiquette) et Laurent Duplomb (divers droite) ont été élus dès le premier tour en Haute-Loire.
Il aura suffi d’un seul tour de scrutin pour désigner les deux sénateurs de Haute-Loire ce dimanche 24 septembre. Olivier Cigolotti (sans étiquette) a été réelu avec 521 voix (soit 73,8%) et Laurent Duplomb devient député pour la première fois grâce aux 373 voix recueillies (soit 52,83%).
Au total, 731 grands électeurs étaient appelés à voter en Haute-Loire. Il y a eu 725 votants et 706 voix exprimées.
En Haute-Loire, Olivier Cigolotti (@UDI_off) est réélu, Laurent Duplomb (@lesRepublicains) est élu https://t.co/IEJgmSXqIN #Sénatoriales2017 pic.twitter.com/RD12ALossS
— Sénat (@Senat) 24 septembre 2017
Olivier Cigolotti rempile pour un 2ème mandat
Olivier Cigolotti, 54 ans, avait été élu une première fois sénateur fin janvier 2015 lors d’une élection partielle après la démission de Jean Boyer. Il siégeait avec les centristes.
Il s’apprête donc à endosser le costume de sénateur pour un second mandat. Il est également président de la communauté de communes du Pays de Mautfaucon.
Laurent Duplomb, un producteur de lait élu sénateur
Laurent Duplomb, 46 ans, est élu sénateur pour la première fois. Ce producteur laitier est maire de Saint-Paulien et président de la Chambre d’agriculture depuis février 2013. Il s’est présenté avec l’étiquette divers droites.
Il avait déjà été candidat malheureux aux élections législatives en 2007 sous l'étiquette Divers (DIV) contre le député UMP sortant, Jean Proriol.