Sécheresse en Haute-Loire : nouvelles restrictions de l’usage de l’eau

En Haute-Loire, la sécheresse et l’absence de précipitations importantes conduisent la préfecture à renforcer les mesures restrictives de l’usage de l’eau. Certaines zones sont notamment placées en alerte renforcée ce jeudi 17 septembre.
En Haute-Loire, de nouvelles restrictions de l’usage de l’eau ont été décidées par la préfecture ce jeudi 17 septembre, en raison de la sécheresse qui perdure dans le département. « La baisse des débits des cours d’eau se poursuit notamment en raison d’une absence de précipitations notables, et de températures élevées pour la saison. Il n’est pas prévu de précipitations importantes pour les prochains jours », rappelle la préfecture dans un communiqué. Les zones les plus touchées par le manque d’eau ont donc été placées en alerte renforcée.

Les zones en alerte renforcée

Sont placées en alerte renforcée les zones en orange sur la carte, à savoir les bassins :Dans les zones citées, les interdictions sont les suivantes :Sont interdits de 7 heures à 21 heures :Sont interdits de 8 heures à 20 heures :

Les zones en alerte

Les bassins suivants (zone jaune) sont placés en alerte :Les restrictions à appliquer dans les zones en alerte sont les suivantes :

Sont interdits :Sont interdits de 8 heures à 20 heures :Sont interdits de 10 heures à 18 heures :

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo