Avec la tempête Gabriel, en Haute-Loire, des cumuls de neige de l’ordre de 1 à 5 cm en plaine et de 10 à 15 cm sur les reliefs sont attendus mardi 29 janvier. Dans ce contexte, la préfecture a décidé des mesures de restriction de circulation pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placé en vigilance jaune neige-verglas et vent violent dès 20 heures mardi 29 janvier, le département de la Haute-Loire attend des cumuls de l’ordre de 1 à 5 cm en plaine et de 10 à 15 cm sur les reliefs, voire plus localement, notamment dans le sud. Par ailleurs « des rafales de vent pouvant atteindre 85 km/h sont prévues. Ces dernières pourraient favoriser localement l’apparition de congères en particulier en altitude », prévient la préfecture qui a décidé des restrictions de circulation pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes :

  • Sur l’A75 (secteur Haute-Loire dans les deux sens), la circulation des poids-lourds de plus 7,5 tonnes est interdite de 17 heures mardi et jusqu’à 6 heures mercredi 30 janvier. Une aire de retournement est prévue à Lorlanges (aire Lafayette).
  • Sur les RN 88 / RN 102 (Sud) : la circulation des poids-lourds de plus 7,5 tonnes est interdite de 17 heures et jusqu’à 6 heures mercredi sur le tronçon entre les Fangeas et les limites du département avec l’Ardèche et la Lozère. Sur cet axe, les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les autres véhicules à partir de 20 heures mardi et jusqu’à 6 heures mercredi matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information