Une altercation est survenue entre deux groupes, dimanche 1er avril, à Retournac en Haute-Loire. L'enquête est en cours pour déterminer les auteurs de la course poursuite, des coups de feu et de la blessure d'un homme avec un couperet de boucher.
Trois jours après les faits, les auditions continuent et l'auteur des violences est toujours activement recherché. Les investigations se poursuivent pour déterminer le déroulement des faits et l'implication des mis en cause.
Dimanche 1er avril, une rixe a éclaté entre plusieurs personnes, à Retournac en Haute-Loire. Des altercations successives sont survenues entre deux groupes, avec course poursuite en voiture et usages d'arme à feu et d'arme blanche.
Un homme d’une cinquantaine d’années a été agressé avec une feuille de boucher, un couperet. Il a été blessé au niveau de la gorge. Pris en charge par les secours, il a été transporté au centre hospitalier Émile-Roux du Puy-en-Velay.
Un important dispositif a été déployé afin d’interpeller les auteurs des faits. L'hélicoptère de la gendarmerie est venu, en renfort, sur la zone.
L'enquête ouverte sous la qualification de tentatives d'homicides se poursuit. Elle a été confiée à la brigade des recherches d'Yssingeaux.