Accident en Haute-Loire : une enquête ouverte après la mort d'un piéton à Saint-Didier-en-Velay

Un piéton de 82 ans est mort, jeudi 7 janvier, sur la commune de Saint-Didier-en-Velay en Haute-Loire. Il se trouvait sur le trottoir enneigé quand une camionnette, conduite par un homme de 24 ans, l'aurait heurté.

Un piéton est décédé, jeudi 7 janvier, à Saint-Didier-en-Velay en Haute-Loire.
Un piéton est décédé, jeudi 7 janvier, à Saint-Didier-en-Velay en Haute-Loire. © N. Hugot / FTV

Un dramatique accident est survenu, vers 7 heures du matin alors qu’il faisait encore nuit, jeudi 7 janvier, sur la commune de Saint-Didier-en-Velay en Haute-Loire.

Deux véhicules dont une camionnette se sont croisés rue du Canard. "La rue étant étroite, la camionnette s’est mise vraiment à droite pour éviter le véhicule venant en face. Un passant se trouvait sur le trottoir enneigé. Le conducteur aurait touché, l’homme de 82 ans, qui aurait chuté" explique le Capitaine Courtot, commandant en second de la compagnie d’Yssingeaux. Selon les pompiers, le passant était en arrêt cardio-respiratoire lors de leur arrivée et il est décédé sur place.

Le conducteur âgé de 24 ans, sous le choc, est auditionné par la gendarmerie. D’après les premiers éléments, il n’était pas sous l’emprise de l’alcool ni de stupéfiant. L’enquête devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de ce drame. "Il s’agit notamment de  savoir si la victime a été projetée au sol par la camionnette ou si sa chute est liée à une perte d’équilibre. Le véhicule est actuellement expertisé" conclut le capitaine de gendarmerie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident