Accident en Haute-Loire : une enquête ouverte après la mort d'un piéton à Saint-Didier-en-Velay

Un piéton de 82 ans est mort, jeudi 7 janvier, sur la commune de Saint-Didier-en-Velay en Haute-Loire. Il se trouvait sur le trottoir enneigé quand une camionnette, conduite par un homme de 24 ans, l'aurait heurté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dramatique accident est survenu, vers 7 heures du matin alors qu’il faisait encore nuit, jeudi 7 janvier, sur la commune de Saint-Didier-en-Velay en Haute-Loire.

Deux véhicules dont une camionnette se sont croisés rue du Canard. "La rue étant étroite, la camionnette s’est mise vraiment à droite pour éviter le véhicule venant en face. Un passant se trouvait sur le trottoir enneigé. Le conducteur aurait touché, l’homme de 82 ans, qui aurait chuté" explique le Capitaine Courtot, commandant en second de la compagnie d’Yssingeaux. Selon les pompiers, le passant était en arrêt cardio-respiratoire lors de leur arrivée et il est décédé sur place.

Le conducteur âgé de 24 ans, sous le choc, est auditionné par la gendarmerie. D’après les premiers éléments, il n’était pas sous l’emprise de l’alcool ni de stupéfiant. L’enquête devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de ce drame. "Il s’agit notamment de  savoir si la victime a été projetée au sol par la camionnette ou si sa chute est liée à une perte d’équilibre. Le véhicule est actuellement expertisé" conclut le capitaine de gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information