Dans le cadre de la journée nationale des caissières le 13 mai, un supermarché de Tence (Haute-Loire) organise un jeu concours. Celle qui obtiendra le plus de « Like » sur Facebook pourra remplacer le directeur du magasin, qui travaillera une journée en caisse.
Et si les caissières prenaient le pouvoir le temps d’une journée ? C’est l’initiative inédite lancée par un supermarché de Tence (Haute-Loire) : une hôtesse de caisse pourra échanger son poste avec celui du directeur du magasin le 13 mai, et bénéficiera en prime d’un soin offert en thalassothérapie.
Les 6 caissières participent toutes à l’opération : du 15 avril au 4 mai, les clients sont invités à voter pour leur candidate sur la page Facebook du magasin ou en votant en magasin, sachant que ce vote compte triple. Avec déjà plus de 2000 votes en magasin en une semaine, le directeur Tristan Chavanon n’est pas peu fier de son coup : « J’avais déjà fait ça dans un précédent poste en Isère, mais ici c’est une première et l’opération a de l’écho. Je vais retrouver mes premières amours en retournant à la caisse : j’ai commencé par-là, et je sais que ce sont les métiers les plus durs».
L’occasion de valoriser un métier
Nadine Perrot travaille au magasin des « Portes du Haut Lignon » depuis 3 ans : « On est toutes motivées : les clients nous posent beaucoup de questions depuis le lancement de l’opération, sur notre métier… Je suis très curieuse de voir ce que ça fait d’être directrice le temps d’une journée".En effet, la gagnante verra l’association qu’elle soutient recevoir les bénéfices de 3 opérations de vente spéciale de gâteaux organisées dans l’année : "Ca nous permet de mettre à l'honneur des causes qui nous tiennent à coeur", souligne Nadine. Parmi les associations représentées par Valérie, Neige, Noëlle, Corinne, Fanny et Nadine, on trouve "Vaincre la Mucoviscidose", l'ADMR de Tence pour l'aide à domicile, "Solidarité Femmes battues", l'EHPAD la Sérigoule de Tence, une association contre le cancer du sein, ou "Rêves d’ados", association d'Yssingeaux qui vient en aide aux enfants malades.
L'heureuse candidate sera connue le 4 mai avant d'échanger les rôles en magasin le 13 mai.