Haute-Savoie. Un étudiant en "métiers de la sécurité" intercepté en excès de vitesse de plus de 70 km/h

Les gendarmes de la Haute-Savoie ironisent sur leur compte Twitter après avoir intercepté un jeune conducteur en grand excès de vitesse à Sciez. Le conducteur, qui roulait à 162 km/h au lieu des 90 autorisés est étudiant en CAP "métiers de la sécurité".


Depuis le début du confinement, les gendarmes sont confrontés à une recrudescence des très grands excès de vitesseDernier exemple en date, ce vendredi, un jeune homme de 19 ans a été intercepté en Haute-Savoie.
 
A Sciez, ce vendredi, les gendarmes de la brigade motorisée de Thonon ont intercepté un jeune conducteur de 19 ans au volant de sa voiture. Il roulait à 162 km/h au lieu des 90 autorisés. Le véhicule du jeune homme a immédiatement été immobilisé et son permis confisqué.

Sur leur compte Twitter, les gendarmes ironisent : "Il devait dormir pendant le module sécurité routière..." . Le jeune conducteur est en effet étudiant en CAP "métiers de la sécurité".
 
Un excès de vitesse supérieur à 50 km/h, est passible d'une amende de 5è classe. 1.500 euros et un retrait de 6 points sur le permis.
 
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité