11 randonneurs en détresse secourus au Grand-Bornand (Haute-Savoie)

Ce mercredi 3 juillet, un groupe de randonneurs a été secouru par une caravane terrestre composée de pompiers et de gendarmes. Le groupe a été mis en sécurité. Il y a deux blessés légers dont l'accompagnateur du groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher 11 randonneurs secourus dans les Aravis sur une carte plus grandeL'alerte a été donnée vers 11h40. Un groupe de 11 randonneurs, qui évoluait sur le GR96, a prévenu les secours. Deux d'entre eux, dont l'accompagnateur, s'étaient légèrement blessés suite à une "glissade" sur le sentier.

Ne pouvant intervenir avec l'hélicoptère, à cause d'un plafond trop bas, les pompiers et les gendarmes du PGHM d'Annecy, ont formé une caravane terrestre pour leur porter secours le plus vite possible.

Une fois la jonction réalisée, le groupe a été mis en sécurité au col des Annes avant d'être rapatrié sur le Grand-Bornand.

Les deux personnes blessées ont été transportées vers l'hôpital d'Annecy pour y passer des examens complémentaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information