21 personnes intoxiquées par les émanations de chlore d'une piscine des Gets, en Haute-Savoie

Moment de panique dans un hôtel des Gets, ce dimanche 3 juillet au matin. A l'heure de la baignade, une vingtaine de personnes ont été victimes des vapeurs de chlore de la piscine couverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'origine des faits, il y a visiblement une erreur dans la maintenance de la piscine de l'hôtel La Marmotte. Un problème dans le dosage du chlore. Du coup, 21 personnes se sont senties mal, vers 10 heures. Les pompiers ont donc été appelés et l'affaire s'est terminée au cabinet médical des Gets où au final sept personnes et un enfant ont été pris en charge pour un bilan de santé.  

L'inhalation de vapeurs de chlore altère les muqueuses respiratoires. Les symptômes sont donc généralement des douleurs respiratoires avec toux et parfois nausées et vomissements. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information