L'alerte a été donnée à 12h35 au PGHM d'Annecy. 3 skieurs de randonnée qui évoluaient à la Petite Sambuy à environ 2100 m d'altitude ont été emportés par une avalanche alors qu'ils redescendaient vers la station. Ils sont sains et saufs.
C'est une plaque qui a cédé sous leur poids et déclenché l'avalanche. Les skieurs, 3 hommes ont été emportés et traînés sur une centaine de mètres en contrebas du site appelé La Petite Sambuy (Station de Seytenex 74).
Après avoir dévalé la pente et sauté deux barres rocheuses, la première victime, ensevelie jusqu' à la taille réussissait à se dégager seule avant de venir en aide à la deuxième victime prisonnière de la neige jusqu'au cou.
Coup de chance
Les deux skieurs sortis d'affaire par leurs propres moyens ont, par chance, retrouvé le troisième complètement enseveli et inconscient. Il le restera pendant dix minutes avant de revenir à lui. Cette fois, on peut dire que le drame a été évité par miracle car les trois hommes ne portaient pas de détecteur de victimes d'avalanche (DVA).Malgré une météo très mauvaise qui a fortement compliqué la tâche des secours, les trois skieurs ont pu être secourus et transportés à l'hopital par hélicoptère.
Bilan deux blessés légers dont un souffrant d'un traumatisme au genou quant au dernier protagoniste, il souffrait d'hypothermie mais tous sont finalement hors de danger.