5e journée de Ligue 1 : Evian-Thonon-Gaillard réaliste, s'impose chez un Ajaccio maladroit

Au terme d'une rencontre bien maîtrisée dans son ensemble, ETG, réaliste face à un AC Ajaccio maladroit, s'est imposé 3 à 2 au stade François Coty, ce samedi 14 septembre, lors de la 5e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Evian-Thonon-Gaillard n'en demandait pas tant! Un point eut suffi au bonheur des Haut-Savoyards, venus, dans un premier temps, en Corse pour obtenir le nul. La physionomie de la rencontre aura fait le reste face à une équipe corse présentant, du moins en première mi-temps, un bien meilleur visage que lors des deux premiers matches à domicile mais pêchant, cette fois, dans la finition et souvent empruntée dans le jeu.

A l'arrivée, les hommes de Pascal Dupraz (10e) se refont une santé morale en même temps qu'ils effectuent un bon au classement. Du côté d'Ajaccio (17e), sans la moindre victoire depuis le début de la saison, la crise gronde...

En première période, les Ajacciens prenaient le jeu à leur compte et se créaient de belles occasions par Perozo qui manquait le cadre de la tête (2) et surtout Pedretti qui trouvait la transversale adverse (21).

L'ACA, toujours dans le doute après un début de saison très moyen, pêchait dans la finition malgré une domination quasi-constante. Pourtant, ils se faisaient piéger d'un magistral coup franc direct de Djadjédjé dans la lucarne d'Ochoa (31). Les Corses accusaient le coup. Les Haut-Savoyards en profitaient pour enfoncer le clou par Kévin Bérigaud, qui convertissait une talonnade astucieuse de Wass (43).

Au retour des vestiaires, l'ETG FC s'assurait définitivement le gain du match grâce à Bérigaud, qui profitait d'un excellent service de Benezet pour inscrire un troisième but (52). La messe semblait dite. Mais Ajaccio poussait avec l'énergie du désespoir et après deux poteaux de Cavalli, réduisait le score dans les dernières minutes par Lasne (81) et Tallo (86). Une réaction trop tardive pour des Corses qui subissent une défaite lourde de conséquence. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information