Un camion en feu dans le tunnel du Mont Sion sur l'autoroute A41

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florine Ebbhah .

Vendredi matin, vers 11h, un camion d'ordures ménagères a pris feu dans le tunnel du Mont Sion sur l'autoroute A41 dans le sens Genève-Annecy. Les dégâts sont importants mais le sinistre n'a fait aucunes victimes. Une déviation a été mise en place.

 

Un camion de collectivité qui transportait des matières recyclables s'est embrasé en fin de matinée, vendredi 3 novembre, en plein milieu du tunnel autoroutier du Mont Sion (Haute-Savoie). Le feu a pris sous le camion, sur la partie avant du véhicule pour des raisons inconnues. Les deux occupants de la cabine ont dû s'abriter dans un refuge et sont sains et saufs. 

Ce tunnel récent à deux tubes de circulation bénéficie des mesures de sécurité en vigueur. Tous les véhicules présents sur zone au début du sinistre ont pu sortir sans dommages. Les secours ont pu intervenir depuis le tube sain munis de deux lances à incendie. Pour éviter toute pollution des eaux fluviales, ils ont également pompé une partie des 250 litres de gasoil répandus sur la chaussée conséquence de la fonte du réservoir.  

Au total, 84 sapeurs pompiers ont été dépêchés sur place, à 15h le sinistre était toujours en cours. La benne chargée de papier, carton et plastique brûlait toujours. Pour en finir avec les dommages, la solution envisagée par les pompiers sera d'évacuer le camion du tunnel et d'en découper la coque pour réussir à éteindre définitivement le brasier.
  

Déviation

Le tube sinistré ne rouvrira pas avant plusieurs jours. Pour l'heure, la circulation de tous les véhicules est interrompue dans les deux sens de circulation sur l'autoroute A41 Nord entre Saint-Julien-en-Genevois et Allonzier-la-Caille. Des déviations sont en place jusqu'à nouvel ordre. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité