Récupérer des gobelets au profit des Restos du coeur. C'est le principe de l'opération de solidarité organisée par le Village des Alpes à Annecy pendant les vacances de noël. 20 000 euros ont été reversés à l'association.
Un geste simple mais visiblement très efficace. C'était au Village des Alpes, l'un des marchés de Noël qui se tenait à Annecy pendant les vacances. Les visiteurs étaient appelés à rendre leurs gobelets en plastique pour la bonne cause.
Les verres en plastique étaient vendus 1 euro et chacun était appelé à s'en débarrasser dans l'un des 2 bacs récupérateurs placés près des stands.
Pour chaque verre récupéré, les organisateurs s'engageaient à reverser 1 euro aux Restos du coeur. Le succès a été très largement au rendez-vous. Les 10.000 gobelets espérés ont largement été dépassés. En 6 semaines ce sont plus de 20.000 verres qui ont été collectés, soit 20 000 euros reversés à l'association.
Après ce joli coup d'essai, l'expérience pourrait bien être renouvelée l'an prochain.
Les Restos multiplient les actions pour récolter des fonds. 2 lotos sont ainsi prévus en Haute-Savoie, à Argonnay le 4 février 2018 et à Thonon-les-Bains, le 4 mars.