20 000 gobelets récupérés au marché de Noël d'Annecy au profit des Restos du coeur

Récupérer des gobelets au profit des Restos du coeur. C'est le principe de l'opération de solidarité organisée par le Village des Alpes à Annecy pendant les vacances de noël. 20 000 euros ont été reversés à l'association.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un geste simple mais visiblement très efficace. C'était au Village des Alpes, l'un des marchés de Noël qui se tenait à Annecy pendant les vacances. Les visiteurs étaient appelés à rendre leurs gobelets en plastique pour la bonne cause.

Les verres en plastique étaient vendus 1 euro et chacun était appelé à s'en débarrasser dans l'un des 2 bacs récupérateurs placés près des stands.

Pour chaque verre récupéré, les organisateurs s'engageaient à reverser 1 euro aux Restos du coeur. Le succès a été très largement au rendez-vous. Les 10.000 gobelets espérés ont largement été dépassés. En 6 semaines ce sont plus de 20.000 verres qui ont été collectés, soit 20 000 euros reversés à l'association.

Après ce joli coup d'essai, l'expérience pourrait bien être renouvelée l'an prochain.

Intervenants : Grégory GOUDJO, organisateur du Village des Alpes - Didier LOTTE, président des Restos du Coeur de la Haute-Savoie. Reportage : Marie Michellier - Florine Ebbhah.


Les Restos multiplient les actions pour récolter des fonds. 2 lotos sont ainsi prévus en Haute-Savoie, à Argonnay le 4 février 2018 et à Thonon-les-Bains, le 4 mars.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information