De l'héroïne en stock et 18.000 euros saisis par les policiers d'Annecy

C'est une nouvelle fois un réseau de vente de stupéfiants dirigé par des Albanais qui a été démantelé à Annecy. Quatre hommes ont été arrêtés après une enquête qui avait démarré en octobre dernier.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis des semaines, des hommes du commissariat d'Annecy surveillaient un point de vente de drogue aux abords du Parc des Sports. Jusqu'à 100 clients avaient été repérés dans le secteur. Se sentant sûrement observés, les deux vendeurs, -deux frères-, ont récemment changé de site de distribution, déménageant vers le cimetière de Meythet. 

Mercredi 2 décembre, la police a décidé d'intervenir dans leur planque, un appartement du centre-ville d'Annecy. Il y avait là non plus deux mais quatre ressortissants albanais, dont un a pris la fuite, escaladant trois étages par les balcons. Il a finalement été rattrapé. 

Dans le logement, les enquêteurs ont retrouvé 3,5kg d'héroïne, conditionnés par pain de 500g, et 18.000 euros en liquide.

Les deux "nouveaux" Albanais étaient arrivés à Annecy en renfort, les frères étant visiblement débordés par la demande. L'un d'eux, en France depuis 15 jours, a avoué avoir écoulé près de 2kg d'héroïne en si peu de temps. Présenté à un juge vendredi dernier, ils ont été placés sous mandat de dépôt. 

Pour la petite histoire, ils logeaient tous dans un appartement qui était en fait un logement social. Le locataire officiel leur sous-louait pour 400 euros par personne et par mois. L'hébergeur a aussi été inquiété.

La semaine dernière toujours, deux autres Albanais ont été arrêtés pour une autre affaire de stup'. L'un oeuvrait Chemin de Colmyr, l'autre à la limite de Seynod, avenue des Trois Fontaines. Ils logeaient chez des femmes toxicomanes. Leur drogue n'a pas été retrouvée mais 1.500 euros ont été saisis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information