Ils assistaient à la fête du lac d'Annecy depuis leur bateau, 5 personnes blessées dans un accident

L'accident s'est produit sur le lac d'Annecy au niveau de la commune de Talloires-Montmin / © FTV.
L'accident s'est produit sur le lac d'Annecy au niveau de la commune de Talloires-Montmin / © FTV.

Un accident s'est produit dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août sur le lac d'Annecy. Un bateau a heurté la rive peu après la Fête du Lac. 5 personnes ont été blessées dont 2 gravement.

Par Yann Gonon

Cinq personnes ont été blessées la nuit dernière sur le lac d'Annecy. Leur bateau a heurté la rive peu après le spectacle de la Fête du lac.

L'accident s'est produit sur la commune de Talloires-Montmin, peu après 1 heure du matin, après la Fête du lac qui a réuni des milliers de spectateurs à terre mais aussi sur le lac.

Comme chaque année, l'événement est suivi depuis des dizaines de bateaux. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'une de ces embarcations aurait percuté un tronc d'arbre avant de heurter la rive au niveau du Roc de Chère, une avancée rocheuse qui domine le lac.

A son bord, cinq personnes, qui ont toutes été blessées. Deux femmes âgées de 45 et 73 ans ont été grièvement touchées. Deux hommes de 70 ans et une adolescente de 12 ans ont été plus légèrement blessées. Toutes les victimes ont été transportées à l'hôpital d'Annecy.

Ce dimanche matin, une reconnaissance a eu lieu pour évaluer les éventuels risques de pollution après l'accident.

 

Sur le même sujet

Les + Lus