Accueil de réfugiés: la ville d'Annecy accepte de s'engager "pour quelques familles"

A la suite de l'appel adressé aux Maires de France par le ministre de l'Intérieur et après la déclaration du Président de la République sur l'accueil des réfugiés, la municipalité d'Annecy a décidé "d'engager la Ville dans l'accueil de quelques familles".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, le maire UDI, Jean-Luc Rigaut, souligne en préambule que "la Ville a toujours rempli ses obligations de solidarité" mais "que le nombre de demandes de logement social est actuellement évalué à 5.000 pour le territoire annécien", façon d'expliquer la position d'Annecy qui s'engage à accueillir "quelques familles".

"Au-delà de l'émotion", poursuit-il, "il est indispensable d'organiser les choses de façon responsable, suivant les capacités des territoires, d'en mesurer les conséquences à moyen terme, et d'en organiser le suivi".

Le maire d'Annecy lance un appel "à l'ensemble des communautés, et en particulier à la communauté catholique, conformément aux propos tenus par le Pape François, pour tendre la main à celles et ceux qui sont aujourd'hui en errance".

Un élu de la ville doit participer à la réunion, le 12 septembre, organisée par le ministère de l'Intérieur, afin de "mieux connaître les modalités d'accueil qui seront à décliner sur le plan local".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information