Alerte au faux employé des eaux et au faux policier à Annecy

Un binôme sévit actuellement sur Annecy composé d'un faux employé des eaux et d'un faux policier qui gagnent la confiance de leurs victimes avant de les cambrioler. La (vraie) police de Haute-Savoie appelle à la vigilance, notamment les personnes âgées qui sont ciblées par cette arnaque.

L'arnaque n'est pas nouvelle mais les victimes sont toujours aussi nombreuses et le préjudice, important. Les policiers d'Annecy appellent à la vigilance au sujet d'un binôme composé d'un faux employé des eaux et d'un faux policier.

Le procédé est toujours le même mais le scénario peut varier légèrement selon les victimes. Un homme déguisé en employé des eaux ou en plombier prétexte une coupure d'eau pour s'introduire chez des particuliers. Sympathique et inspirant la confiance, l'individu éloigne la victime, souvent une personne âgée et seule du salon ou de la chambre et occupe son attention.

C'est là qu'intervient un complice, déguisé en policier qui prétexte des cambriolages dans le voisinage et demande à la victime si tout ces objets de valeur sont bien à leur place. La victime s'assure alors que ses objets sont toujours là et révèle par la même occasion l'endroit où ils sont cachés.

Les deux cambrioleurs sévissent alors dès que la victime a le dos tourné ou même un peu plus tard dans la journée.

Trois personnes arnaquées en quelques jours à Annecy


Selon la police, l'un des deux escrocs mesure environ 1m85, est âgé d'une trentaine d'années, porte une chemise blanche et "présente très bien". Le deuxième est plus "petit et plus trapu". La police précise que les deux hommes s'expriment "dans un français impeccable et sans aucun accent".

Au moins trois faits similaires ont été signalés à Annecy ces derniers jours.

Afin de ne pas tomber dans le piège, la police appelle à la plus grande vigilance. Le meilleur moyen de ne pas tomber dans le piège est toujours de demander le nom et la carte des policiers, et d'appeler le 17 pour vérifier l'identité.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité