Annecy : 171 personnes évacuées d'un cinéma après une série de malaises

Plusieurs spectateurs ont été pris de malaises dans un cinéma d'Annecy mercredi soir. Les sapeurs-pompiers ont évacué une centaine de personnes. Un homme en arrêt cardiaque a été réanimé sur place. L'origine de l'odeur suspecte n'a pas été déterminée.
Plus d'une centaine de personnes ont été évacuées du cinéma Pathé d'Annecy le 4 août 2021 après une série de malaises.
Plus d'une centaine de personnes ont été évacuées du cinéma Pathé d'Annecy le 4 août 2021 après une série de malaises. © B.R. / France 3 Alpes

Une importante opération de secours s'est déroulée dans la soirée du mercredi 4 août au cinéma Pathé d'Annecy, en Haute-Savoie. Les sapeurs-pompiers ont procédé à l'évacuation de 171 personnes après une série de malaises. En pleine séance, plusieurs spectateurs ont été pris de maux de gorge et quintes de toux. L'un d'eux l'a signalé aux employés du cinéma qui ont alerté les secours.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux, dans le centre commercial Courier, aux environs de 20h30. D'importants moyens ont été engagés pour évacuer une centaine de personnes présentes dans plusieurs salles du cinéma. Dix engins ont notamment été dépêchés sur place.

Les sapeurs-pompiers ont engagé une soixantaine d'hommes et une dizaine d'engins sur place.
Les sapeurs-pompiers ont engagé une soixantaine d'hommes et une dizaine d'engins sur place. © B.R. / France 3 Alpes

Les secours ont pris en charge un homme, employé du cinéma, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. La victime aurait fait un malaise cardiaque consécutif au choc émotionnel, sans lien avec l'odeur suspecte, a-t-on appris auprès des secours. L'homme a été réanimé sur place et transporté en état d'urgence absolue au Centre hospitalier Annecy-Genevois par les sapeurs-pompiers et le Samu. Trois autres personnes incommodées par l'odeur ont été soignées sur les lieux.

Des tests ont été opérés dans les sous-sols de l'établissement pour tenter de déterminer l'origine de l'odeur suspecte qui a provoqué la série de malaises, sans succès à l'heure de la publication de cet article. L'intervention a pris fin aux environs de 23 heures. Les sapeurs-pompiers de plusieurs casernes ont été engagés dont celles d'Annecy, Evian-les-Bains et Epagny.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers