Une conduite de gaz a été arrachée dans une zone industrielle près d'Annecy, entraînant une coupure pour 500 foyers mardi 30 juillet. La situation devrait revenir à la normale en fin de journée, selon les sapeurs-pompiers.
Plusieurs centaines de personnes se voient privées de gaz depuis la fin de matinée, mardi 30 juillet, après l'arrachement accidentel d'une conduite à Annecy. L'incident est survenu autour de 11 heures sur l'avenue des Trois Fontaines, à la commune déléguée de Seynod (Haute-Savoie). Un périmètre de sécurité a immédiatement été installé par les sapeurs-pompiers, venus en nombre pour cette intervention.
Aucune évacuation n'a été nécessaire étant donnée que la conduite de gaz s'est rompue dans un secteur industriel. Personne n'a été incommodé ni hospitalisé à cause des émanations, ajoutent les pompiers. Les services de GRDF sont intervenus pour barrer la fuite, mais 500 foyers se trouvent toujours privés de gaz à la mi-journée. L'intervention des secours est terminée mais des travaux devraient être nécessaires jusqu'à 17 heures mardi pour que le gaz soit rétabli et que la situation revienne à la normale.