A Aix-les-Bains, en Savoie, Sébastien Fautrelle va produire pour les fêtes de Pâques environ 5000 figurines en chocolat. Lapins, oeufs ou poules, l'artisan chocolatier se plaît à revisiter les figures traditionnelles pour une fête qui représente 25 % de son chiffre d'affaires annuel.
A quelques jours des fêtes de Pâques, le rush a déjà commencé en boutique... et il continue dans l'atelier de Sébastien Fautrelle ! Comme ses confrères, cet artisan chocolatier installé à Aix-les-Bains, travaille déjà depuis plusieurs semaines pour ces fêtes qui représentent environ 1/4 du chiffre d'affaires de l'année.
Délicatesse et minutie, les maîtres-mots pour Sébastien Fautrelle. S'il propose bien sûr les fameux oeufs, poules et autres lapins en chocolat, le chocolatier aime aussi laisser libre court à son imagination. Création spéciale cette année : les Lapins Crétins qui ne seront fabriqués qu'à 50 exemplaires.
Au total, 5000 moulages sont garnis et emballés sur place. Les 7 salariés ne comptent pas leurs heures. Ils savent qu'après Noël, c'est le deuxième pic d'activité de l'année.