Annecy : un agent de la BAC tire sur un homme qui le menaçait d'une arme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécile Sauzay

Sur les coups d'une heure et demie du matin samedi, les policiers de la brigade anti-criminalité d'Annecy (Haute-Savoie), ont été obligés, selon une source proche du dossier, d'utiliser leur arme de service pour neutraliser un individu qui pointait son arme sur eux. Ce dernier n'a pas été touché. 

Le pire a été évité, cette nuit, dans le quartier des Balmettes, à Annecy. L'alerte est transmise au commissariat de la ville aux alentours de 1h30 du matin : un homme menace une personne avec une arme, pour des raisons qui sont encore inconnues.

L'affaire est très sensible, les policiers de la brigade anti-criminalité sont mobilisés. Arrivés rue de la gare, ils tombent sur les deux individus. L'un d'entre eux braque son arme sur les agents, ces derniers décident de riposter, le coup de feu part. Finalement, il n'atteindra pas sa cible, puisque l'homme n'a pas été touché et n'est pas blessé. 

Il a été tout de même maîtrisé et interpellé : en garde à vue depuis cette nuit, il est entendu ce matin au commissariat d'Annecy. Une enquête a été ouverte par le parquet de la ville.