Annecy : une allocataire en fin de droits se présente à la CAF munie d'une hache

La CAF d'Annecy a été évacuée après qu'une femme s'y est introduite avec une hache. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
La CAF d'Annecy a été évacuée après qu'une femme s'y est introduite avec une hache. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une femme de 54 ans, en fin de droits de son allocation adulte handicapé, s'est présentée à l'accueil de la Caf d'Annecy, brandissant une hache pour demander le versement de sa pension.

Par MD

Grosse frayeur à la Caf d'Annecy jeudi 31 octobre. En milieu de journée, une allocataire dont les droits venaient d'être arrêtés s'est présentée à l'accueil munie d'une hache pour "s'expliquer avec l'administration", rapporte la police. La quinquagénaire, qui ne touchait plus son allocation adulte handicapé (AAH), comptait convaincre les employés de lui verser à nouveau sa pension.

"Les agents de la Caf ont réagi avec beaucoup de sang-froid", salue une source policière. Les salariés de l'accueil ont rapidement évacué l'ensemble des allocataires présents ainsi que les employés, évitant tout incident. Les services de police et les pompiers sont rapidement intervenus pour prendre la situation en main. "La mise en cause s'est rendue sans opposer de résistance", poursuit cette même source.

L'ancienne allocataire de 54 ans a été interpellée et entendue en garde à vue où elle s'est dit "au bout du rouleau" en raison de sa situation financière. L'accueil de la Caf a été fermé pour la journée et un numéro d'assistance psychologique mis en place pour les employés présents au moment de l'incident, indique l'administration dans un communiqué. La direction a déposé plainte contre la quinquagénaire.

Finalement, sa pension lui sera reversée. L'allocataire devra toutefois répondre de son geste devant la justice, elle est convoquée le 11 mai devant la chambre correctionnelle du tribunal d'Annecy.

 

Sur le même sujet

Les + Lus