Annecy : après la catastrophe de Gênes, un viaduc fermé à la circulation ce mardi 6 novembre pour travaux

Ce mardi 6 novembre 2018, le viaduc "courbe" situé à l'entrée de la ville d'Annecy, sera fermé à la circulation entre 9h et 16 heures. Une inspection générale des ponts avait été lancée après la catastrophe de Gênes. Plusieurs défauts doivent être corrigés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention, la circulation risque d'être perturbée ce mardi 6 novembre 2018 à l'entrée d'Annecy. Le viaduc "courbe" sera fermé à la circulation une partie de la journée. Des travaux doivent être entrepris suite à l'inspection des ponts ordonnée après la catastrophe de Gênes.

Même si les problèmes relevés ne présenteraient pas de danger selon les services du Grand-Annecy, ils nécessitent tout de même visiblement une intervention rapide. Ce mardi matin, dès 9 heures, la circulation doit donc être interdite sur le viaduc. Les automobilistes ne pourront pas emprunter l'ouvrage avant 16 heures.

Plusieurs problèmes ont été relevés au cours de la dernière visite des experts mardi dernier. Un problème d'étanchéité d'abord : de l'eau s'infiltrerait dans l'ouvrage. Cette eau sera purgée ce mardi.

Les travaux entrepris consisteront également à réparer la rambarde de sécurité endommagée lors d'accidents et de réparer un câble.

Le viaduc est l'un des plus anciens de l'agglomération. Construit en 1973, il voit circuler environ 10 000 véhicules par jour.

D'autres travaux, plus conséquents, nécessiteront d'autres coupures de circulation ultérieurement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information