• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy : après la catastrophe de Gênes, un viaduc fermé à la circulation ce mardi 6 novembre pour travaux

Photo d'illustration. / © Google Street View.
Photo d'illustration. / © Google Street View.

Ce mardi 6 novembre 2018, le viaduc "courbe" situé à l'entrée de la ville d'Annecy, sera fermé à la circulation entre 9h et 16 heures. Une inspection générale des ponts avait été lancée après la catastrophe de Gênes. Plusieurs défauts doivent être corrigés.

Par Yann Gonon

Attention, la circulation risque d'être perturbée ce mardi 6 novembre 2018 à l'entrée d'Annecy. Le viaduc "courbe" sera fermé à la circulation une partie de la journée. Des travaux doivent être entrepris suite à l'inspection des ponts ordonnée après la catastrophe de Gênes.

Même si les problèmes relevés ne présenteraient pas de danger selon les services du Grand-Annecy, ils nécessitent tout de même visiblement une intervention rapide. Ce mardi matin, dès 9 heures, la circulation doit donc être interdite sur le viaduc. Les automobilistes ne pourront pas emprunter l'ouvrage avant 16 heures.

Plusieurs problèmes ont été relevés au cours de la dernière visite des experts mardi dernier. Un problème d'étanchéité d'abord : de l'eau s'infiltrerait dans l'ouvrage. Cette eau sera purgée ce mardi.

Les travaux entrepris consisteront également à réparer la rambarde de sécurité endommagée lors d'accidents et de réparer un câble.

Le viaduc est l'un des plus anciens de l'agglomération. Construit en 1973, il voit circuler environ 10 000 véhicules par jour.

D'autres travaux, plus conséquents, nécessiteront d'autres coupures de circulation ultérieurement.

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus