• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy : dans la bagarre, ils ne s'étaient pas rendu compte que l'un d'eux avait reçu un coup de couteau

Photo d'illustration / © Emmanuel Claverie - Maxppp.
Photo d'illustration / © Emmanuel Claverie - Maxppp.

Une rixe entre deux groupes d'amis a failli se terminer de façon dramatique à Annecy, dans la nuit du 14 au 15 août 2019. Les coups ont succédé aux insultes. Un jeune homme a été grièvement blessé à l'abdomen.

Par Yann Gonon

Un jeune homme a été grièvement blessé à Annecy, dans la nuit du 14 au 15 août. Lui et ses amis se sont battus avec un autre groupe. Deux personnes étaient en garde à vue ce vendredi après-midi.

Les faits se sont produits vers 3 heures du matin, avenue de Genève. Cinq touristes originaires de Seine-et-Marne revenaient d'une fête et rejoignaient leur appartement. Selon le rapport de police, ils étaient "alcoolisés" et déambulaient "bruyamment" lorsqu'ils ont été apostrophés par trois individus, eux aussi éméchés, depuis un balcon.

Le ton serait monté entre les deux groupes, des insultes auraient fusé puis les trois individus seraient descendus dans la rue.

C'est alors qu'une rixe aurait éclaté. Des coups auraient été échangés avant que les cinq touristes ne prennent la fuite.

C'est seulement à ce moment-là que les fuyards se seraient rendu compte que l'un d'eux était touché gravement à l'abdomen. Il aurait reçu un coup de couteau. Les pompiers ont été appelés au secours. Le jeune homme aurait la rate perforée. Il a été transféré dans un état grave au Centre hospitalier Annecy Genevois.

Deux des trois jeunes présents sur le balcon, âgés de 18 et 19 ans, ont été placés en garde à vue. Le troisième, l'auteur présumé du coup de couteau, est âgé de 17 ans. Il devait être conduit au commissariat en fin ce journée ce vendredi.

 

Sur le même sujet

Transvolcanique : la rando en VTT à travers les volcans d'Auvergne a 30 ans

Les + Lus