L'épidémie de coronavirus aura raison cette année de la foire de la Saint-André à Annecy. La municipalité annonce l'annulation de l'événement en raison de l'épidémie de coronavirus. Concernant le marché de Noël, la ville réclame des "aménagements" à l'organisateur.
Il n'y aura pas de foire de la Saint-André cette année à Annecy à cause du Covid-19, annonce ce mercredi 30 septembre la mairie. L'événement, programmé chaque premier mardi de décembre, attire traditionnellement des dizaines de milliers d'acheteurs. La municipalité affirme par ailleurs vouloir maintenir le marché de Noël mais réclame des "aménagements" à l'organisateur.
Pas de stands de produits régionnaux, pas de bonimenteurs cette années dans les rues de la "petite Venise des Alpes". Les contraintes sanitaires liées au coronavirus ont contraint les organisateurs de la foire de la Saint-André à annuler l'événement cette année, indique la mairie d'Annecy ce mercredi 30 septembre. La foire devait se tenir mardi 1er décembre. Environ 800 commerçants s'installent chaque année pour la journée et jusqu'à 50 000 promeneurs et acheteurs déambulent parmi les stands.
Alors qu'elle annule l'un des plus gros événements de l'année, la ville d'Annecy indiquait mardi 29 septembre vouloir maintenir pour l'instant le marché de Noël "car c’est un moment de convivialité important pour tous et de fortes activités pour les commerces" peut-on lire dans son communiqué. Elle indique cependant avoir demandé à l'organisateur, la société GMC Event, des "aménagements" et notamment "d'étudier la possibilité d'espacer les stands du marché de Noël en utilisant le parvis de l'Hôtel de Ville, afin de respecter les consignes de distanciation". Et la ville de préciser : "en cas d’impossibilité pour la société de répondre à cette demande, la ville a proposé de reporter l’édition 2020 à l’année 2021".