Deux individus cagoulés ont braqué le l'hôtel Ibis budget de Cran-Gevrier en Haute-Savoie mercredi 22 août. Leur butin est peu élevé.
Un braquage a été commis tôt dans la matinée à l'hôtel Ibis budget de Cran-Gevrier en Haute-Savoie mercredi 22 août 2018. Deux hommes cagoulés et munis d'armes de poing se sont présentés à l'entrée de l'établissement vers 6 h 45.
Ils ont contraint la réceptionniste à leur fournir la clef permettant d'ouvrir une porte donnant sur un sas. Arrivé à cet endroit, ils ont fracturé la porte de l'un des bureaux, dans lequel se trouvait un coffre. Celui-ci était entrouvert, ce qui a permis aux malfaiteurs de récupérer l'argent en liquide s'y trouvant. Mais le préjudice est relativement faible selon les policiers, la plupart des clients réglant par carte bancaire.
Une enquête de la police d'Annecy est en cours. En début de semaine, le Burger King de la commune avait lui aussi était la cible d'un braquage par deux hommes munis de bombes lacrymogène. Aucun lien n'a pû être établi entre les deux affaires pour le moment.