• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy : l'incendie de la voiture avait fait exploser un égout et blessé 7 gendarmes et pompiers, l'incendiaire condamné

Photo d'illustration / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Photo d'illustration / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

L'explosion qui avait suivi l'incendie d'une voiture à Annecy en novembre dernier avait blessé 6 gendarmes et 1 pompier. L'incendiaire, un cambrioleur connu dans la région, a été condamné, ce 15 mars 2019, à 3 ans de prison ferme.

Par Yann Gonon

Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel d'Annecy à 5 ans d'emprisonnement, dont 2 années avec sursis. Il avait incendié une voiture à Annecy en novembre dernier et une explosion s'était produite. Plusieurs gendarmes et pompiers avaient été blessés.

Les faits remontent au 29 novembre dernier. Une Renault Clio était incendiée en plein centre-ville. Les pompiers et les gendarmes du "pool nuit" de la compagnie d'Annecy s'étaient rendus sur les lieux.

Alors que le feu était en passe d'être maîtrisé, une explosion s'était produite. Une explosion dûe à l'écoulement de carburant dans une bouche d'égout toute proche. Le souffle avait projeté en l'air une plaque en fonte qui était retombée sur les secouristes.
 

Au total, 6 gendarmes et un pompier avaient été blessés dans l'explosion.

L'enquête avait rapidement permi de montrer que la voiture avait été volée la veille et un couple de cambrioleurs, sévissant dans le secteur d'Annecy-Seynod, avait été identifié.

Les 2 mis en cause ont reconnu les faits. Ils se seraient également rendus coupables d'autre vols et de dégradations dans un hôtel.

La femme a fait l'objet d'un rappel à la loi. Son conjoint a quant à lui été convoqué ce 15 mars 2019 devant le tribunal correctionnel d'Annecy.

Reconnu coupable des vols, des dégradations et des blessures involontaires infligées aux forces de l'ordre, il a été condamné à 5 ans d'emprisonnement, dont 2 années avec sursis.

Il a été arrêté à la barre.
 

Sur le même sujet

Installation du parc flottant lac de la Madone

Les + Lus