Annecy : ivres, ils s'attaquent à des arbres à coups de hache, la Ville porte plainte contre eux

Accusés de s'en être pris à plusieurs arbres alors qu'ils étaient ivres, plusieurs individus risquent jusqu'à 3 750 euros d'amende après que la Ville d'Annecy a porté plainte contre eux, lundi 15 juillet. Un érable de 8 mètres de haut a dû être coupé après ces méfaits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dérapage de fin de soirée prend une toute autre tournure. Plusieurs personnes sont poursuivies en justice par la Ville d'Annecy après avoir tenté d'abattre des arbres alors qu'elles étaient en état d'ébriété, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juillet. Une plainte a été déposée pour "dégradation ou détérioration de bien destiné à l’utilité ou la décoration publique", annonce la Ville lundi 15 juillet.

Les mis en cause avaient été interpellés par les forces de l'ordre le soir des faits, alors qu'ils se trouvaient dans le secteur de l’IUT d’Annecy-le-Vieux. "A coups de hache, ils se sont acharnés sur plusieurs [arbres], notamment un érable champêtre de 8 mètres de haut", regrette la municipalité dans un communiqué. Devenu trop fragile et dangereux après les méfaits, cet arbre a dû être coupé par les services de la Ville.

La mairie d'Annecy dénonce un "acte d'incivilité gratuit" et poursuit les auteurs présumés de ces faits. Ils risquent jusqu'à 3 750 euros d'amende et peine de travail d'intérêt général si le dommage est considéré comme léger par le tribunal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information