Annecy : à peine sorti de garde à vue, un voleur est repris en flagrant délit

L'hôtel de police à Annecy / © Google Street View
L'hôtel de police à Annecy / © Google Street View

L'histoire fait sourire, même si les policiers avouent être "désabusés" face à cet Annécien de 23 ans, spécialisé dans le vol. Alors qu'il avait passé la nuit du jeudi 27 juillet en garde à vue, suite à un vol de vélo, il a été repris en flagrant délit... moins d'une heure après avoir été libéré.

Par LC

Il est 22 heures, ce jeudi 27 juillet 2017, quand un homme de 23 ans est interpellé en flagrant délit de vol de vélo, dans le centre-ville d'Annecy. Il est alors placé en garde à vue pour la nuit. 

"Archi connu" des services de police pour des faits de vol, "même si en ce moment, il se spécialise dans les vélos" ajoute une source proche de l'enquête, l'Annécien est relâché ce vendredi 28 juillet vers 10h30.

Et quelle ne fut pas la stupéfaction des policiers quand ils l'interpellent, moins d'une heure plus tard, en train de voler un vélo devant la mairie !
"On est désabusés. Toutes les semaines, on a affaire à lui. Tous les jours, il y a des victimes. Il faut le mettre hors d'état de nuire", soupire notre source. 

L'homme a été déféré devant le Parquet dans la journée : il a écopé d'une peine de 15 jours de prison ferme.

Sur le même sujet

Un loup filmé à Saint-Uze par des particuliers

Près de chez vous

Les + Lus