Les faits se déroulent dans la nuit de samedi à dimanche 3 février sous les fenêtres du commissariat d'Annecy. En pleine nuit, les policiers de la BAC aperçoivent deux hommes en train d'agresser des femmes sur le parking de la Tournette.
Il était 1h45 du matin quand les fonctionnaires en service assistent à une scène d'agression qui se déroulent sous leurs fenêtres. Le temps de se précipiter pour venir en aide aux victimes, les individus prennent la fuite dans leur voiture.
Immédiatement, la piste des fuyards est remontée grace à l'analyse de la vidéo surveillance.
Le véhicule est retrouvé garé un peu plus loin, vide. Une filature avec surveillance est mise en place et quand les deux individus reviennent, les policiers les interpellent. Une interpellation assez mouvementée car les deux hommes alcoolisés refusent d'obtempérer et tentent de prendre la fuite. Une fuite bloquée par la brigade cynophile qui participait à l'opération.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue. L'un d'entre eux, le passager de la voiture mis hors de cause a été remis en liberté. L'autre a été laissé libre avec convocation ultérieure devant la justice.