Ce lundi 28 mars, une opération de police judiciaire menée à Annecy a notamment permis la saisie de 166 000 euros en espèces, de 12 kg de résine de cannabis ainsi que des armes. Neuf personnes ont été interpellées, sept ont été placées en détention provisoire.
Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 1er avril, la Procureure de la République d'Annecy annonce qu'une "vaste opération de police judiciaire" a été menée le lundi 28 mars dans le quartier Novel. Une opération menée dans le cadre d'une information judiciaire ouverte depuis le 18 novembre 2021 pour des faits de trafics de stupéfiants et d'associations de malfaiteurs notamment.
Lors de ces perquisitions, plus de 166 000 euros d'espèces, 2,2 kg d'herbe, 367 g de cocaïne ainsi que des armes et munitions ont été découverts. Trois véhicules et deux motos ont également été saisis.
Neuf personnes, dont deux mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue. Sept ont été placées en détention provisoire.
Des moyens importants mobilisés
Plusieurs interpellations ont été menées simultanément dans quatre communes différentes. Cette opération a nécessité l'intervention de 70 policiers de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Haute-Savoie, trois unités canines, ainsi qu'une vingtaine d'effectifs de la zone Sud-Est et du RAID, unité d'élite de la police nationale.
Au cours de son enquête, l'unité des stupéfiants et de l'économie souterraine de la sûreté urbaine du commissariat d'Annecy a établi l'existence d'un réseau organisé de trafic de stupéfiants avec un point de vente générant un chiffre d'affaires supérieur à 10 000 euros par jour.