A Annecy, un adolescent outrage des policiers, persiste et signe

Tout a commencé par un vol de vélos, et tout s'est terminé au poste de police où l'un des voleurs, un ado, s'en est violemment pris aux agents en les insultant. Malgré son passage en cellule de dégrisement, il a confirmé l'outrage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 4 heures du matin, deux jeunes, visiblement alcoolisés, ont été interpellés pour avoir volé des vélos dans la nuit. A leur arrivée au commissariat, l'un d'eux, âgé de 17 ans, a multiplié les insultes à l'égard des policiers, avec doigt d'honneur à l'appui. Mettant cela sur le compte de l'alcool, les agents l'ont placé en cellule de dégrisement. Mais, une fois remis de sa nuit, l'adolescent a confirmé les noms d'oiseaux: "ce que j'ai dit, je le pense", a-t-il déclaré.

L'outrage étant constaté, le jeune devra se faire suivre par un éducateur de la permanence éducative auprès du tribunal des enfants.  

Les peines encourues pour un outrage à agent sont de 6 mois de prison et de 7.500 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information