Annecy. Voitures retournées, vitrines cassées en marge de la manifestation des lycéens

Trois voitures ont été retournées et une vitrine a été brisée ce jeudi 6 décembre 2018 en début d'après-midi dans le centre-ville d'Annecy. Ces débordements ont eu lieu en marge de la manifestation des lycéens qui a rassemblé 600 élèves. La police a procédé à 18 interpellations et 15 gardes à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dégradations violentes ont eu lieu dans le centre-ville d'Annecy ce jeudi 6 décembre à la mi-journée après la manifestation des lycéens qui a rassemblé 600 manifestants.

Des casseurs se sont attaqués à la vitrine d'un magasin, avenue d'Aléry vers 13 h 15. Le gérant se trouvait à l'intérieur de la boutique avec deux vendeurs quand les jeunes s'en sont pris aux vitrines.
"Quand on les a vu arrivés, on a baissé le rideau mais ils ont réussi à le soulever. Ils jetaient des cailloux, donnaient des coups de pieds. Ils ont même utilisés des marteaux brise-glace qu'on trouve dans les bus", explique le gérant. 
Une des vitres de son magasin s'est effondrée et elles sont toutes endommagées. Trois voitures ont également été renversées sur le toit. 

La police a procédé à 18 arrestations, principalement des mineurs,  pour dégradations et jets de projectiles qui ont mené à 15 gardes à vue. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité