• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy. Voitures retournées, vitrines cassées en marge de la manifestation des lycéens

Image d'illustration / © Fred TANNEAU / AFP
Image d'illustration / © Fred TANNEAU / AFP

Trois voitures ont été retournées et une vitrine a été brisée ce jeudi 6 décembre 2018 en début d'après-midi dans le centre-ville d'Annecy. Ces débordements ont eu lieu en marge de la manifestation des lycéens qui a rassemblé 600 élèves. La police a procédé à 18 interpellations et 15 gardes à vue. 

Par Margaux Tertre

Des dégradations violentes ont eu lieu dans le centre-ville d'Annecy ce jeudi 6 décembre à la mi-journée après la manifestation des lycéens qui a rassemblé 600 manifestants.

Des casseurs se sont attaqués à la vitrine d'un magasin, avenue d'Aléry vers 13 h 15. Le gérant se trouvait à l'intérieur de la boutique avec deux vendeurs quand les jeunes s'en sont pris aux vitrines.
"Quand on les a vu arrivés, on a baissé le rideau mais ils ont réussi à le soulever. Ils jetaient des cailloux, donnaient des coups de pieds. Ils ont même utilisés des marteaux brise-glace qu'on trouve dans les bus", explique le gérant. 
Une des vitres de son magasin s'est effondrée et elles sont toutes endommagées. Trois voitures ont également été renversées sur le toit. 

La police a procédé à 18 arrestations, principalement des mineurs,  pour dégradations et jets de projectiles qui ont mené à 15 gardes à vue. 
 

Sur le même sujet

Lyon : le Plan Lumière a 30 ans

Les + Lus