Trois voitures ont été retournées et une vitrine a été brisée ce jeudi 6 décembre 2018 en début d'après-midi dans le centre-ville d'Annecy. Ces débordements ont eu lieu en marge de la manifestation des lycéens qui a rassemblé 600 élèves. La police a procédé à 18 interpellations et 15 gardes à vue.
Des dégradations violentes ont eu lieu dans le centre-ville d'Annecy ce jeudi 6 décembre à la mi-journée après la manifestation des lycéens qui a rassemblé 600 manifestants.
Des casseurs se sont attaqués à la vitrine d'un magasin, avenue d'Aléry vers 13 h 15. Le gérant se trouvait à l'intérieur de la boutique avec deux vendeurs quand les jeunes s'en sont pris aux vitrines.
"Quand on les a vu arrivés, on a baissé le rideau mais ils ont réussi à le soulever. Ils jetaient des cailloux, donnaient des coups de pieds. Ils ont même utilisés des marteaux brise-glace qu'on trouve dans les bus", explique le gérant.
Une des vitres de son magasin s'est effondrée et elles sont toutes endommagées. Trois voitures ont également été renversées sur le toit.
La police a procédé à 18 arrestations, principalement des mineurs, pour dégradations et jets de projectiles qui ont mené à 15 gardes à vue.