Après deux coulées de neige en deux jours, la RD55 qui mène au plateau des Glières est placée sous surveillance

Ce lundi 13 février, une coulée de neige s’est produite sur la RD55, principale voie d'accès au plateau des Glières, en Haute-Savoie, pour la deuxième fois en deux jours. La circulation est perturbée et la route est désormais placée sous haute surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux coulées de neige en deux jours, la RD55 est sous surveillance. En effet, ce lundi 13 février, un nouvel incident s’est produit à Fillière au niveau du col du Collet, sur la route qui mène au plateau des Glières.

Les températures actuelles responsables de ces coulées

"Ces coulées de neige sont provoquées par les chaleurs de ces derniers jours" ont fait savoir les services du Département de la Haute-Savoie à France 3 Alpes. La circulation est actuellement interdite aux bus. Les véhicules légers pourront passer, mais sous haute surveillance.

Une circulation encadrée et surveillée

En effet, plusieurs agents du Département seront mobilisés pour surveiller l’axe à des horaires spécifiques, interdisant le passage des voitures aux heures les plus risquées c’est-à-dire "lorsque le soleil sera puissant". Ce dispositif devrait durer plusieurs jours en attendant une nouvelle expertise ce mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information