Ce lundi 13 février, une coulée de neige s’est produite sur la RD55, principale voie d'accès au plateau des Glières, en Haute-Savoie, pour la deuxième fois en deux jours. La circulation est perturbée et la route est désormais placée sous haute surveillance.
Après deux coulées de neige en deux jours, la RD55 est sous surveillance. En effet, ce lundi 13 février, un nouvel incident s’est produit à Fillière au niveau du col du Collet, sur la route qui mène au plateau des Glières.
Les températures actuelles responsables de ces coulées
"Ces coulées de neige sont provoquées par les chaleurs de ces derniers jours" ont fait savoir les services du Département de la Haute-Savoie à France 3 Alpes. La circulation est actuellement interdite aux bus. Les véhicules légers pourront passer, mais sous haute surveillance.
Une circulation encadrée et surveillée
En effet, plusieurs agents du Département seront mobilisés pour surveiller l’axe à des horaires spécifiques, interdisant le passage des voitures aux heures les plus risquées c’est-à-dire "lorsque le soleil sera puissant". Ce dispositif devrait durer plusieurs jours en attendant une nouvelle expertise ce mercredi.