"Ça conserve" : à 85 ans, Claudette Belleville est une habituée de la Traversée du lac d’Annecy

Publié le
Écrit par O.B avec Ingrid Pernet-Duparc

En 90 ans, la Traversée du lac d’Annecy est devenue une institution en Haute-Savoie. Cette année, plus de 1 600 nageurs, amateurs ou compétiteurs, se sont élancés dans une eau à 24 degrés. Parmi eux, Claudette Belleville, la nageuse aux 74 participations.

Claudette Belleville franchit la ligne d’arrivée avec le sourire. A 85 ans, la star du jour du club des Dauphins a relié la plage de l’Impérial au jardin de l’Europe en un peu plus de 10 minutes, dans une eau à 24 degrés.

"Ça conserve" confie-t-elle au micro de France 3 Alpes.

74 participations au compteur

La doyenne du club fait partie des 1 640 nageurs à participer à la 90ème édition de la Traversée du lac d’Annecy. Et ce que l’on peut dire, c’est que Claudette est une habituée : sa première traversée était en 1948…

Chaque année, je dis que j'arrête parce que ça devient trop dur... Mais je reviens toujours !

Claudette.

"Ce qui chagrine le plus cette année, c’est le manque d’eau" regrette la nageuse. En effet, en raison des fortes chaleurs de ces dernières semaines, le lac d’Annecy perd en moyenne un centimètre d’eau par jour, comme nous vous le révélons dans cet article.

A chacun sa course !

Que l’on soit professionnel ou amateur, il est possible de participer à la Traversée du lac, en participant à des courses allant de 1 à 10 kilomètres… En 90 ans, l’évènement est devenu une véritable tradition qui a lieu chaque année le 15 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité