Cambriolages en série à Annecy : deux jeunes pris sur le fait

Deux jeunes hommes âgés de 15 et 18 ans ont été arrêtés au petit matin avec plusieurs objets de valeur sur eux. Ils venaient de cambrioler plusieurs box d'un immeuble d'habitation. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat d'Annecy. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vols de vélo, cambriolages de caves, de voitures, ou de box privés.. Depuis plusieurs semaines, la police d'Annecy, en Haute-Savoie, a constaté une série de cambriolages, vraisemblablement commis par les mêmes auteurs. Très tôt ce matin, deux jeunes hommes ont été une nouvelle fois arrêtés.

Au milieu de la nuit, les policiers de l'agglomération d'Annecy reçoivent un appel : un riverain entend des bruits, constate des mouvements suspects dans l'immeuble d'à-côté. Sur place, l'équipe trouve deux hommes qui s'apprêtent à repartir. Ils ont 15 et 18 ans, et sont déjà connus des services de police, pour des faits de cambriolage qui plus est. Les deux individus ne prennent pas la fuite mais tentent une mise en scène, font semblant  de refermer un box dont ils assurent être les propriétaires. 

Confondus par les policiers, ils sont immédiatement arrêtés et placés en garde à vue. Sur eux et dans la voiture - volée également - qu'ils utilisent, plusieurs objets de petite valeur : flacon de parfum, caisse à outil, consoles de jeux vidéos... Le butin s'élève à quelques centaines d'euros, mais les vols sont répétés. 

Car les deux jeunes hommes n'en sont pas à leur coup d'essai. Selon la police, les suspects ont déjà été condamnés pour des faits similaires il y a quelques semaines, mais remis en liberté avec une date de convocation pour être emprisonnés. Ils ne se sont jamais présentés aux autorités.

Actuellement, la police recherche les victimes de ces cambriolages à répétition afin de leur restituer les biens qui leur appartiennent. Elle appelle la population à rester vigilante et à fermer correctement les portes des garages, des voitures, des caves des immeubles, les deux jeunes voleurs n'ayant - a priori - jamais commis de vol par effraction. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information