Carnaval Vénitien d'Annecy : rendez-vous du 9 au 17 mars

Carnaval Vénitien d'Annecy / © Crédit photo : Lac Annecy Tourisme
Carnaval Vénitien d'Annecy / © Crédit photo : Lac Annecy Tourisme

Depuis 23 ans, l'Association Rencontres Italie Annecy (ARIA) organise l'un des plus grands rassemblements de masques vénitiens.
De quelques dizaines de masques à l'origine, le Carnaval Vénitien d'Annecy en accueille aujourd'hui plusieurs centaines.
Rendez-vous du 9 au 17 mars 2019

Par F.Ebbhah / Communiqué ARIA

Le Carnaval Vénitien d’Annecy est l'un des plus grands rassemblements de masques vénitiens après celui de Venise en Italie.

Après 23 ans d’existence, cet évènement devenu l'un des incontournables de la saison, à la période du mardi gras.

Au fil des années le succès ne cesse de croître; masques et public sont de plus en plus nombreux à se rencontrer lors de ce rendez-vous du calendrier des festivités de la ville.
© Lac Annecy Tourisme
© Lac Annecy Tourisme
Exécuté dans la pure tradition vénitienne, les quelques 500 masques ne défilent pas mais déambulent et se promènent librement dans les lieux emblématiques d’Annecy, surnommée la Venise des Alpes.

Ainsi, les Jardins de l’Europe, le Pâquier, les canaux de la vieille ville ou encore les abords du lac sont alors plongés dans une atmosphère de silence, de mystère et de raffinement propre au carnaval vénitien. 
© Lac Annecy Tourisme
© Lac Annecy Tourisme
Le public est invité à se déplacer pour rencontrer les masques et profiter d’un moment unique en famille ou entre amis.

Il est possible de venir admirer les masques sur le podium sonorisé, au bord du lac, dans le site sécurisé des Jardins de l'Europe afin de prolonger le plaisir des yeux !

Aujourd’hui, le Carnaval Vénitien accueille plusieurs centaines de masques et s'appuie sur la participation d'au moins 70 bénévoles qui contribuent à sa réussite chaque année.
© Crédit photo : Philippe Royer
© Crédit photo : Philippe Royer

Sur le même sujet

Les + Lus